C'était dans l'air depuis un moment, c'est désormais un fait. Bruno Venanzi a vendu le Standard à 777 Partners. La prise de contrôle des Rouches est maintenant officiellement terminée.
Le 11 mars, le Standard avait déjà annoncé qu'un accord avait été trouvé avec 777 Partners. Depuis mardi, la vente est complète. "Une structure de transition temporaire a été mise en place, dans laquelle les différents chefs de service sont en contact avec les responsables de l'entreprise américaine. Dans le cadre de cette structure, Pierre Locht a été nommé CEO ad interim", indique Standard.
Le Standard explique pourquoi une solution temporaire a été choisie. "L'objectif de ce processus est de pouvoir prendre toutes les décisions nécessaires au club à court terme, tout en laissant aux acteurs de 777 Partners le temps de connaître le fonctionnement concret des équipes présentes et d'apporter les meilleures améliorations possibles à l'avenir".
✍ NEWS | Le Standard rejoint officiellement 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝟳𝟳𝟳 👉 https://t.co/WS5Iklz5wb 📝
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) April 19, 2022
✍ NEWS | Standard treedt officieel toe tot 𝗱𝗲 𝟳𝟳𝟳-𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲 👉 https://t.co/m69h9BbhW0 📝#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/G7tkBS0m5j