La chute aux enfers continue pour cet ex-Rouche. Un an et demi après avoir quitté le Standard, il est dans de sales draps.
Le passage de Sambou Yatabaré n'était pas resté dans les annales. Après six mois passées en bord de Meuse et treize matches disputés, l'international malien était parti vers le Werder Brême. Là-bas, sa situation s'était gâtée. La saison dernière, il avait même été renvoyé dans le noyau B après une altercation avec son entraîneur.
Ce mardi, c'est pour un affaire extra-sportive qu'il fait parler de lui. Yatabaré a été placé en garde à vue dimanche soir en France dans les locaux de la Police aux frontières de Roissy après une violente altercation avec un policier sur un parking de l'aéroport parisien
Mercredi passé, l'ancien Rouche a connu un problème sur l'autoroute avec un policier qui n'était pas en service. Les deux hommes se sont retrouvés sur un parking de l'aéroport voisin de Roissy-Charles-De-Gaulle. "Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause", avance une source proche de l'enquête. Mais "une fois qu'il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate". Le joueur du Werder Brême "porte au moins un coup de poing au policier qui chute", ajoute cette source. Selon elle, le nerf optique du fonctionnaire a été touché, ce qui lui veut 21 jours d'interruption totale de travail.
Yatabaré s'est présenté lui-même ce week-end à la police afin de "s'expliquer au sujet de cette scène de violence. Dans la foulée, il a été placé en garde à vue, qui peut durer jusqu'à ce mardi soir.