Vincent Kompany a été critiqué pour ses remplacements, mais il y avait de bonnes raisons à cela. Filip Joos a fait le point sur le remplacement de Yari Verschaeren en seconde période.
Joos a entendu dire que Verschaeren a eu besoin de soins pendant la pause. Le milieu de terrain offensif a récemment souffert d'une blessure musculaire contre le Sporting Charleroi. Il n'était pas à 100% lors de la première mi-temps de la finale. C'est aussi pour cela que le joueur a été remplacé après 57 minutes de jeu.
Kompany n'a certainement pas voulu prendre de risques avec Verschaeren, qui était pourtant le meilleur joueur offensif du RSCA en première mi-temps. Zirkzee a bien été ficelé par les puissants défenseurs de Gand. Mais il n'a pas reçu beaucoup de bons ballons et Kompany aurait pu le laisser sur le terrain car il peut toujours faire la différence sur un éclair. Lior Refaelov a eu cette chance, mais il a aussi échoué.
GERER LA PRESSION
Les montées au jeu de Francis Amuzu et Benito Raman n'ont rien apporté en attaque. Les deux ont travaillé dur, donnant à l'équipe un peu d'air, mais ils manquaient de créativité et perdaient souvent le ballon de façon négligée. Ce lundi, nous avons eu l'impression que les joueurs du RSCA ne pouvaient pas gérer la pression. Dans ces moments-là, les joueurs d'expérience doivent prendre l'initiative, mais ils ne l'ont pas fait.