Les Diables Rouges devront faire face à un autre rendez-vous important en cette fin d'année. La Coupe du monde au Qatar sera la dernière chance pour de nombreux membres de la "génération dorée" de briller devant le monde entier.
Si tout va bien, la Coupe du monde se déroulera avec Roberto Martínez aux commandes. L'Espagnol est à la tête des Diables Rouges depuis août 2016 et veut avoir une nouvelle chance de remporter un grand titre. Fin décembre, Martínez a dû soudainement chercher un nouveau bras droit. L'assistant Shaun Maloney a annoncé son départ de l'équipe nationale. L'Écossais a relevé le défi en tant que T1 au FC Hibernian.
Mais Maloney n'y aura pas fait long feu. Hibernian, septième du classement, a annoncé mardi qu'il cesserait de travailler avec Maloney et son staff. "Notre espoir en nommant Shaun Maloney était qu'il nous aiderait à faire progresser le club, mais finalement cela n'a pas fonctionné. Nous remercions Shaun et son équipe d'entraîneurs pour tout leur travail et leurs efforts et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir", a déclaré le président exécutif Ronald J. Gordon sur le site du club.
ECOSSE
Maloney devra chercher un nouveau club en tant qu'entraîneur. En tant que joueur, il a défendu les couleurs de Celtic Glasgow, Aston Villa, Wigan Athletic, Chicago Fire et Hull City. Il a également joué 47 fois pour l'équipe nationale d'Écosse. Il a marqué deux buts pour son pays. En tant que T1, il a déjà été sur le banc de touche à Swansea City, Wigan Athletic et Everton.
Hibernian FC can confirm that Shaun Maloney has departed the Club.
— Hibernian Football Club (@HibernianFC) April 19, 2022