Après 120 minutes sans but, la finale de la coupe est allée aux tirs au but et Gand a finalement pris le dessus. Rene Vandereycken a analysé la finale pour Het Nieuwsblad.
L'ancien entraîneur national s'est montré très déçu du niveau. "Kompany et Vanhaezebrouck sont connus comme deux entraîneurs qui prônent un football offensif, mais malgré tout, en termes de technique de football, ce fut l'un des matchs les plus décevants que j'ai vu cette saison."
Défensivement, les deux équipes étaient bien en place. "Ensuite, la question se pose de savoir si les joueurs ne sont pas compétents pour apporter ce que leurs entraîneurs demandent ou si les entraîneurs ont de toute façon mis l'accent sur la défensive. Gand et Anderlecht se connaissent très bien et se sont parfaitement adaptés l'un à l'autre."
PAS DE RISQUE
Vandereycken n'a pas vu de créativité. "Non seulement sur le plan technique, mais aussi en termes de jeu de position, aucune des deux équipes n'a été en mesure de se créer des occasions. Ni Gand, ni Anderlecht n'ont pris le risque de laisser un défenseur intervenir et créer une situation d'homme en plus.