On se souvient du Topper entre le Club de Bruges et Anderlecht qui s'était terminé sur un match nul (2-2). Vincent Kompany et son staff avaient été victimes de propos racistes. Le verdict vient d'être rendu.
Selon Het Laatste Nieuws, le Parquet d’Ypres aurait décidé de ne poursuivre personne, malgré le fait que plusieurs suspects aient été identifiés. Mes joueurs, mon staff et moi avons été insultés, traités de singes et d’autres choses racistes du genre. J’ai du mal avec cela", avaient à l'époque déclaré Kompany à l'issue de la rencontre au micro d'Eleven.
"Le dossier sera classé sans conséquence dans le domaine pénal", a expliqué le Parquet d’Ypres pour le quotidien néerlandophone. "Sur la base des déclarations des témoins et des images des caméras, un certain nombre de suspects ont pu être identifiés. Cependant, il est impossible de déterminer exactement qui a fait quelles déclarations. Et il n’y a pas suffisamment de preuves que tous les éléments dans la loi contre le racisme ont été remplis".