Vincent Kompany laisse une bonne impression en tant qu'entraîneur et son nom est mentionné de plus en plus souvent en Angleterre. D'abord comme futur successeur de Pep Guardiola à Manchester City, mais un autre club l'aurait dans ses petits papiers. Un transfert, cependant, semble peu probable.
Burnley a renvoyé son entraîneur Sean Dyche après 10 ans. Le moulin à rumeurs sur les successeurs possibles tourne à plein régime. Plusieurs sites de jeux d'argent ont dressé une liste de successeurs potentiels et le nom de Vincent Kompany y figure. Il est l'un des favoris des fans,. Chris Wilder et Sam Allardyce sont les plus souvent cités. Suivent Kompany, Wayne Rooney, Michael Duff, Joey Barton, David Unsworth, Rafael Benitez, Slaven Bilic et Duncan Ferguson.
PEU PROBABLE
Les chances de voir Kompany quitter Anderlecht pour Burnley sont toutefois quasi inexistantes. L'ex-Diable rouge a encore un contrat jusqu'à mi-2024 et est très populaire auprès des fans et du conseil d'administration. Sous la houlette de l'ancien défenseur, le RSCA a fait de grands pas en avant ces deux dernières années.
A Burnley, il devrait se battre contre la relégation. Il y a de grandes chances que Kompany soit un jour entraîneur en Premier League. Il y est très apprécié en raison de sa merveilleuse carrière avec Manchester City, où il est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Premier League.