Si le titre d'Anderlecht n'a souffert d'aucune contestation, certaines voix se sont élevées pour fustiger le style de jeu adopté par René Weiler. Un joueur est du même avis et l'a fait savoir.
Sven Kums, de retour à la maison après dix ans, est destiné à devenir le nouveau chef d'orchestre d'Anderlecht. Habitué à proposer un jeu léché, le médian de 29 ans a sa petite idée sur la "méthode Weiler". La saison passée, beaucoup de spécialistes estimaient qu'il jouait la contre-attaque, philosophie opposée à la tradition anderlechtoise.
"En Italie, l'an passé, avec Cyril Thereau, nous regardions des matches d'Anderlecht en streaming et nous les analysions. J'ai appelé Weiler et j'espère qu'on va pouvoir changer de style de jeu", a expliqué Kums dans
Het Nieuwsblad.
Kums a été formé à Neerpede et connaît bien la maison. Il sait ce qui plaît aux supporters .
"Je pense qu'Anderlecht doit toujours proposer un football dominant. Par conséquent, j'essaierai d'être d'occuper un rôle de leader sur le terrain", a-t-il expliqué.
Reste à voir si Weiler écoutera les conseils de son joueur. Dans les travées du stade Constant Vanden Stock, il se murmurait que la seule mission de Weiler était de ramener le titre dès sa première année. Par la suite, il devrait s'attaquer au style de jeu.