Ce dimanche au stade Roi Baudouin, Anderlecht s'est incliné 4-3 lors de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe de Belgique.
Et la désillusion était légitimement grande dans le camp bruxellois. Une désillusion qu'a connu Hein Vanhaezebrouck il y a dix ans avec Courtrai, lorsqu'il s'est incliné 1-0 contre Lokeren. Le coach ne s'est d'ailleurs jamais remis de cette défaite.
"J’ai dit à mes joueurs de savourer ce moment, parce que la majorité ne sait pas ce que c’est d’être dans le camp adverse. Nous sommes au ciel, Anderlecht est en enfer", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Avant de poursuivre: "Je le sais, parce que je l’ai vécu avec Courtrai. Avoir perdu la finale est la page la plus noire de ma carrière. Même en ayant gagné cette Coupe, je ne m’en suis pas encore remis. Je ne sais donc pas si Anderlecht pourra facilement digérer cette défaite pendant les playoffs 1."
DIFFICILE A DIGERER
Les hommes de Kompany vont cependant devoir digérer rapidement cette défaite car c'est un duel face à l'Union Saint-Gilloise qui les attend ce weekend pour la première journée des playoffs.