Anderlecht et Gand se sont affrontés en finale de la coupe aujourd'hui. Au final, c'est aux tirs au but que tout s'est décidé. Le président d'Anderlecht, Wouter Vandenhaute, est apparu extrêmement déçu après avoir manqué un premier prix sous son règne.
Dans une interview accordée à Sporza, Vandenhaute a admis qu'il attendait davantage du RSCA. "Gand a mérité cette coupe. Nous n'étions pas assez bons aujourd'hui. J'ai seulement pensé que nous étions la meilleure équipe lors des prolongations. Je pense que nos garçons étaient juste un peu trop impressionnés par les circonstances. Heureusement, notre saison n'est pas encore terminée", a déclaré le président.
Le président déçu espère évidemment que son équipe pourra bientôt renverser la vapeur. "Nous sommes maintenant confrontés à six finales. Le football européen reste l'ambition cette saison. Je dois être réaliste et me rendre compte que les joueurs ont reçu un coup dur aujourd'hui. Il faudra beaucoup de force pour accepter cette déception", a-t-il conclu.
LES PO POUR SAUVER LA SAISON
Les supporters bruxellois ne doivent pas encore désespérer. L'écart avec le leader, l'Union Saint-Gilloise, est de sept points, à résorber en six journées, et de quatre points sur Bruges, deuxième. Même si cela pourrait changer très rapidement lors du play-off 1, à condition de l'entamer par une victoire. Le premier match de la campagne se disputera à l'Union. S'ils gagnent, les anderlechtois pourront encore rêver du titre. Les play-offs débutent dimanche prochain.