Ces dernières années, le Standard a enchaîné les gaffes en matière de transfert. En janvier, les Rouches en ont fait un autre. Le club a laissé partir Jackson Muleka.
L'attaquant congolais a les qualités pour être titulaire au Standard mais Luka Elsner ne pensait pas cela. Renaud Emond lui était préféré mais le Gaumais a échoué depuis son retour avec seulement 2 buts en 11 matchs. Le conseil d'administration du Standard a décidé de prêter Muleka à Kasimpasa. L'aspect positif de cette transaction est que Standard n'a pas inclus d'option d'achat dans l'accord.
Muleka est la star du championnat turc. L'attaquant de 22 ans a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 9 matches de championnat jusqu'à présent. Ce sont des statistiques étonnantes. Muleka prouve qu'Elsner a tort et les nouveaux propriétaires américains pourraient être heureux de voir l'attaquant revenir dans la Cité ardente.
BEAUCOUP D'INTÉRÊT
Mais Muleka est-il toujours intéressé ? Selon les médias turcs, Galatasaray, Trabzonspor, Besiktas et Fenerbahçe sont tous intéressés par l'arrivée de l'attaquant en raison de ses fantastiques performances. Trabzonspor et Fenerbahçe en particulier semblent attrayants, car ils joueront la Coupe d'Europe la saison prochaine. La valeur marchande de Muleka est estimée à 3,8 millions d'euros mais le Standard voudra évidemment beaucoup plus d'argent. D'autant plus que le TP Mazembe a pu arracher un pourcentage très élevé au conseil d'administration de Liège à l'époque.