Anderlecht en est déjà à son troisième jour de stage d'été en Autriche. René Weiler ne peut pas encore compter sur tout son noyau. Vu leurs obligations internationales, Kara Mbodj et Frank Acheampong ne reviendront en effet que la semaine prochaine.
Pendant ce temps, leur avenir n'a pas été décidé. Les deux joueurs ont reçu la garantie qu'ils pouvaient partir. Mais surtout dans le cas d'Acheampong, un accord n'est pas à l'ordre du jour. Craignant de vivre la même histoire que Defour, Mitrovic et autre Mbemba, le Ghanéen a laissé entendre qu'il ne partirait que quand la proposition sera correcte au niveau sportif et financier.
De plus, Acheampong n'a pas peur de se battre pour sa place à Anderlecht. "Chaque année, Anderlecht lui met un rival et chaque année, Frank en est à 25, 30 ou même 40 matches. Onyekuru est fort, mais Frank ne panique pas. Bien sûr, Weiler forme actuellement son équipe, mais je peux vous dire que Frank a été l'un des joueurs les plus affûtés lors du stage et des trois matches du Ghana", a déclaré Oliver König, le manager d'Acheampong, au
Het Nieuwsblad.