Chelsea s'est qualifié pour la finale de la FA Cup le week-end dernier grâce à une victoire contre Crystal Palace, mais Romelu Lukaku n'en a pas trop profité. Le Diable Rouge est monté au jeu dans le dernier quart d'heure et une fois encore a été malchanceux. Il a été tout proche d'inscrire le 3-0 à la dernière minute mais le ballon a heurté le poteau.
C'est un mauvais retour pour l'attaquant, qui a manqué les deux derniers matchs contre Southampton et le Real Madrid en raison d'une blessure. Il avait également manqué une belle occasion lors de son dernier match contre le Real. Les consultants britanniques semblent avoir perdu patience avec Lukaku, et dimanche soir, il a encore été durement taclé.
L'ancien attaquant gallois Dean Saunders, lui, se sent particulièrement désolé pour Lukaku. "Je pense qu'il a perdu toute confiance en lui", a-t-il commenté pour talkSPORT. "Je le regarde et je me dis que ça m'est arrivé à moi aussi. Si vous avez perdu confiance en vous et que vous ne marquez pas, alors même un simple contrôle du ballon ne fonctionne plus. Cette balle devient comme un serpent vivant qui vient vers vous. Vous êtes nerveux, vos muscles se tendent et vous manquez de contrôle. Puis vous entendez les huées de la foule."
IL NE VEUT PAS LA BALLE
Selon Saunders, ce manque de confiance fait que Lukaku se cache en ce moment. "Je pense qu'en ce moment, il se met parfois dans des situations où il ne veut pas avoir le ballon dans les pieds. Comme ça, il ne peut pas le perdre. C'est vraiment dommage, parce que c'est un excellent joueur."