Dans quelques heures aura lieu la finale tant attendue de la Coupe de Belgique entre Anderlecht et Gand. Ariel Jacobs, le dernier entraîneur à avoir soulevé la Coupe de Belgique avec le club bruxellois, s'est entretenu avec nos confrères de Bruzz.
Le natif de Vilvoorde estime que l'équipe qu'il avait lorsqu'il était l'entraîneur d'Anderlecht était tout simplement plus forte individuellement que l'équipe actuelle du matricule 35. Le coach de 68 ans constate que noyau du club le plus titré de Belgique n'a pas un profil comme celui d'Ahmed Hassan ou encore Mbark Boussoufa dans son noyau.
"L'équipe de l'époque était plus forte individuellement. Un joueur comme Mbark Boussoufa, Anderlecht ne l'a pas en ce moment. Et Ahmed Hassan, on pourrait le mettre sur le banc après avoir gagné la Coupe d'Afrique. Ce n'était bien sûr pas un choix conscient, il a décidé de faire la fête pendant un mois de plus et cela a eu ses conséquences."
Ariel Jacobs est sans club depuis 2014 et la fin de son aventure dans le nord de la France où il était à la tête de Valenciennes.
PALMARES DE JACOBS
- 2 fois champion de Belgique en 2010 et 2012 avec le RSC Anderlecht.
- 2 fois vainqueur de la Coupe de Belgique en 2003 avec la RAA Louviéroise et en 2008 avec le RSC Anderlecht.
- Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 2010 avec le RSC Anderlecht.
- 1 fois champion du Danemark en 2013 avec le FC Copenhague.