Anderlecht pourrait prendre une toute autre dimension dans les prochaines années, Peter Verbeke a évoqué la priorité absolue du nouveau conseil d'administration du club bruxellois dans une interview accordée à la FIFA.
Le directeur sportif d'Anderlecht, Peter Verbeke, est certain que si Anderlecht se qualifie pour une compétition européenne, il sera alors plus facile pour le matricule 35 de conserver ses jeunes joueurs prometteurs un peu plus longtemps ce qui n'a visiblement pas été le cas avec Jérémy Doku qui lui était parti à Rennes seulement après avoir disputé quelques matchs en équipe première. Le nouveau conseil d'administration du club de la capitale belge a fait de Neerpede sa priorité absolue, il espère que le centre de formation anderlectois deviendra le meilleur d'Europe dans les 10 voir 20 prochaines années.
"Si nous jouons l'Europe, il sera plus facile de garder les jeunes joueurs pendant deux ou trois ans, ce qui n''était pas le cas avec Jérémy Doku. Nous devons continuer à investir dans notre jeunesse, dans les infrastructures, les transports, l'école... Le nouveau conseil d'administration d'Anderlecht a fait de l'académie des jeunes une priorité, de sorte que Neerpede sera au sommet de l'Europe dans les 10-20 prochaines années."
FINALE
Anderlecht affrontera Gand ce lundi lors de la grande finale tant attendue de la Coupe de Belgique.