Le retour à Sclessin de Paul-José Mpoku (25) a rendu le sourire à tous les supporters du Standard ce mardi. Un choix dicté par le coeur mais le Verviétois ne revient pas sans ambitions.
"Ça fait plaisir de revenir à la maison!", déclare-t-il à Standard TV. "Bruno Venanzi et Olivier Renard sont venus me voir, et plus nous discutions, plus le projet et le défi me semblaient intéressants. Mais je ne voulais pas revenir parce qu'un président, un directeur ou un coach me voulaient, je voulais revenir au moment où mon cœur me dirait de le faire. Cela a mis un peu de temps, mais me voilà de retour! Je veux faire partie de ce projet, et ramener le club là où il doit être. Je suis sûr que ça va aller. Tous ensemble, on va réaliser de belles choses."
"A Cagliari, j'ai vécu une des meilleures saisons de ma carrière, puis au Chievo, cela a été plus difficile. Il y avait beaucoup de personnes très âgées dans l'équipe, je ne me sentais pas très bien dans le groupe. Mais cela m'a appris beaucoup choses! Ensuite, tout s'est bien passé au Pana, ainsi qu'à la Coupe d'Afrique des Nations. Je reviens avec plus de maturité et d'expérience, mais je suis toujours le même joueur : j'aime dribbler, faire le show... mais je pense être plus efficace !"