Le Real Madrid a effectué un pas décisif vers le titre de champion d'Espagne. Thibaut Courtois et ses équipiers se sont en effet imposés 2-3 (mi-temps: 2-0) devant 40.629 spectateurs au FC Séville, après avoir été menés 2-0 au bout de 25 minutes de jeu, dimanche, soir, en match de la 32e des 38 journées de la Primera Division espagnole de football.
Le capitaine Karim Benzema a arraché les trois points dans le temps additionnel (90e+2).
Après ce 23e succès, le Real compte désormais 75 points, quinze de plus que le FC Barcelone (qui a joué deux matchs de moins).
Séville, troisième; compte aussi 60 points, tout comme l'Atlético Madrid, quatrième.
Lundi soir (21 heures) le Barça accueille Cadix, dix-huitième, qui défend très valeureusement sa peau en Liga.
Il reste six journées de championnat et à moins d'une fin de saison catastrophique le 35e titre national du Real est assuré.
Ivan Rakitic, sur coup franc, (21e) et Erik Lamela (25e), au terme d'une superbe action collective, avaient pourtant placé les Sévillans sur du velours à la pause en trompant le gardien des Diables Rouges.
Métamorphosé au retour des vestiaires, le Real afficha un tout autre visage et multiplia les assauts sur la cage sévillane.
Et c'est Rodrygo, rentré à la place d'Eduardo Camavinga, qui est venu redonner l'espoir aux siens en coupant un centre à ras de terre de Dani Carvajal (2-1, 50e).
Un nouvel assist de ce dernier a permis à Nacho d'égaliser (2-2, 82e).
Dix minutes plus tard, Rodrygo adressait le service décisif à Benzema qui marquait son 25e but en Liga de la saison, d'un tir précis au ras du poteau de Yassine Bounou.