Le Standard a officialisé le retour de Paul-José Mpoku (25 ans). Le joueur appartenait à la formation italienne du Chievo Verone, qui avait prêté le médian international congolais au Panathinaïkos la saison passée.
Formé au Standard, il avait quitté le club principautaire en 2008 pour Tottenham avant de revenir une première fois en 2011. Après cinq saisons chez les Rouches (121 matches et 28 buts entre 2011 et 2015), il avait tenté une nouvelle aventure à l'étranger qui l'a mené à Cagliari, au Chievo Verone et enfin au Panathinaïkos.
"Nous sommes très heureux d’avoir ramené Polo à la maison, a souligné Olivier Renard, le Directeur Sportif du Standard, sur le site officiel du club. Ses qualités techniques, notamment sur phases arrêtées, et son engagement vont être des atouts précieux pour notre groupe. Polo a l’ADN rouche dans ses veines et souhaitait aider son club de cœur à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
En l'espace de quelques semaines, le Standard vient donc, après Sébastien Pocognoli, d'enregistrer le deuxième come-back d'un enfant de la maison liégeoise.