Obbi Oulare n'a que 26 ans, mais a déjà pas mal de clubs sur son CV. Il a joué pour le Club de Bruges, Watford, Zulte Waregem, Willem II, l'Antwerp, le Standard, Barnnsley et le RWDM. Oulare se rend compte qu'il a fait des erreurs.
L'attaquant a percé au Club de Bruges à un âge précoce et semblait prêt pour faire une belle carrière. À l'âge de dix-huit ans, il suscitait déjà beaucoup d'intérêt. "J'avais beau peser 100 kilos et mesurer deux mètres, je n'étais encore qu'un enfant", a-t-il déclaré à la RTBF.
"La chose la plus dangereuse pour un jeune footballeur à cette époque, c'est son entourage. Beaucoup de joueurs ont vu leur carrière ruinée par un mauvais entourage. Je peux compter sur une main tous ceux qui ont été à mes côtés depuis le début de ma carrière."
JE SUIS PARTI TROP TÔT
Selon Oularé, ce mauvais entourage est également l'une des principales raisons pour lesquelles il ne joue plus "que" pour le RWDM. "Si j'avais eu un meilleur environnement après ma percée au Club de Bruges, je ne serais jamais parti pour Watford".
L'attaquant se rend compte qu'il est parti à l'étranger beaucoup trop tôt. "J'aurais mieux fait de rester une saison de plus au Club de Bruges, comme Charles De Ketelaere par exemple. Cela a été une leçon importante."