Ce lundi, Anderlecht et Gand s'affronteront lors de la finale de la Coupe de Belgique. Un match spécial pour Nordin Jbari, pour rappel l'ancien attaquant de 47 ans est passé par le club bruxellois et le club flandrien lors de sa carrière. Dans une interview accordée à nos confrères de L'Avenir, le commentateur pour Eleven Sports a évoqué le grand rendez-vous tant attendu.
Nordin Jbari est persuadé qu'Anderlecht soulèvera la dixième Coupe de Belgique de son histoire ce lundi côté du Stade Roi Baudouin où 19 000 fans bruxellois sont attendus dans les gradins. Le Belgo-Marocain a trouvé Anderlecht plus cohérent, c'est pour cette raison qu'il pense que les Mauves peuvent remporter la Coupe.
"Dans le sens où ils ont été plus cohérents. C'est un peu paradoxal de dire ça quand on voit comment les Gantois ont réussi à terminer le championnat régulier en trombe."
"LE POINT CULMINANT"
Le match dans le match entre Hein Vanhaezebrouck et Vincent Kompany s'annonce être intéressant, Jbari pense cependant que l'entraîneur anderlechtois par avec une longueur d'avance sur son homologue néerlandophone.
"Le point culminant sera au niveau des entraîneurs. Hein Vanhaezebrouck a l'expérience des moments importants en Belgique. Mais Vincent Kompany a un palmarès encore plus impressionnant. Et il a une telle emprise sur son groupe qu'il peut faire la différence sur le plan psychologique."