Arrivé à Anderlecht en octobre 2020, Josh Cullen s'est très rapidement imposé dans le onze de Vincent Kompany comme un véritable titulaire indiscutable, ses performances dans la capitale belge ont attiré l'oeil attentif de pas moins de neuf clubs anglais dont principalement des clubs de Premier League.
Selon les informations de nos confrères du TEAMtalk, le milieu de terrain irlandais de 26 ans serait dans le collimateur de West Ham, Leeds United, Wolverhampton, Crystal Palace, Burnley, Norwich, Fulham, Sheffield United ou encore Southampton. Les dirigeants bruxellois devront quant à eux prendre la bonne décision dès juillet prochain car si le contrat de Josh Cullen n'est pas prolongé, il sera donc ainsi libre de quitter gratuitement le Lotto Park pour la destination de son choix en juin 2023, ce qui serait un coup dur pour le portefeuille du matricule 35.
Anderlecht avait déboursé la modique somme de 500 000 euros pour convaincre West Ham de laisser filer son milieu de terrain en Belgique, la valeur marchande de Josh Cullen est aujourd'hui estimée à pas moins de 5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
UNE LEGENDE DE LEEDS AIME BEAUCOUP LE PROFIL DE CULLEN
Dans une interview accordée au HITC, Lee Bowyer, véritable légende de Leeds United, s'est montré très élogieux envers Josh Cullen.
"Il est meilleur que je ne l'étais à cet âge. C'est un bon joueur mais il peut faire mieux. Je sais quelles qualités il peut apporter à Leeds. Il a de l'expérience et il est encore jeune, il peut aussi entrer dans la boîte. C'est un milieu de terrain polyvalent"