Ce lundi, Anderlecht affrontera Gand lors de la grande finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Les Mauves ne savent toujours pas si Sergio Gomez sera opérationnel où s'il devra se contenter d'une place dans les gradins du stade Roi Baudouin. Les nouvelles ne sont cependant pas très rassurantes à un peu plus de 24 heures du duel entre Bruxellois et Buffalo's.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, le staff du club le plus titré de Belgique estimerait les chances de voir l'international espagnol dans le groupe à 60%, de quoi inquiéter les fans anderlechtois. Le Catalan s'était blessé lors de la rencontre de la semaine dernière face à Courtrai (2-3), même si ces derniers jours les médecins d'Anderlecht ont aperçu une amélioration, rien est encore certain quant à sa présence dans le groupe des joueurs qui seront retenus par Vincent Kompany pour rejoindre le Heysel.
Arrivé dans la capitale belge en juillet dernier en provenance de Dortmund, l'arrière gauche, aux 15 passes décisives cette saison, est encore sous contrat avec le Sporting d'Anderlecht jusque juin 2025. Les dirigeants bruxellois avaient déboursé la modique somme de 2,25 millions d'euros pour convaincre Dortmund de se séparer de celui qui est passé par la Masia, centre de formation de Barcelone, avant de quitter l'Espagne pour l'Allemagne. Sa valeur marchande est quant à elle aujourd'hui estimée à pas moins de 10 millions d'euros.
PO1
Le 24 avril prochain, Anderlecht entamera ses Play-Off 1 par un court déplacement sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise.