La moitié des équipes de première division ont déjà mis fin à leur saison la semaine dernière, neuf d'entre-elles plus précisément. Parmi ces équipes, le Cercle de Bruges s'est incliné dans la lutte pour le top 8 quelques semaines avant la fin de la saison.
Le Cercle a terminé la saison à la dixième place avec 45 points, ce qui est une belle performance. Jusqu'au mois de novembre, les Brugeois campaient en bas de classement et la relégation semblait une menace réelle. Mais après le remplacement d'Yves Vanderhaeghe par Dominik Thalhammer, le Cercle a commencé à enchaîner les victoires. Ils ont meêm rêvé un temps auw playoffs 1.
DEVOUEMENT ET PRESSION
Cela donne au Cercle l'envie de placer la barre haut pour la saison prochaine. "Nous voulons rendre la marque Cercle plus forte. Nous restons un "challenger vert persistant". Cela représente notre couleur et nous visons une place dans les huit premiers. C'est sur cela que nous voulons nous concentrer la saison prochaine. Et la persistance représente aussi notre façon de jouer, avec beaucoup de dévouement et de pression", a déclaré le PDG Ben Lambrecht dans le Krant van West-Vlaanderen.
S'il veut être à la hauteur de ses ambitions, le Cercle devra garder ses meilleurs joueurs à bord. Ce ne sera pas évident, car il y a déjà un intérêt pour des gars tels que Leonardo Lopes et Franck Kanouté. Le Cercle devra également llever les options d'achat de Rabbi Matondo et de Senna Miangue, et empêcher des gars comme Dino Hotic et Vitinho, en fin de contrat, de s'en aller.