Ce lundi, Anderlecht affrontera Gand au Stade Roi Baudouin lors de la grande finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Du côté de Gand, plusieurs joueurs sont passés par le matricule 35, un d'entre eux est revenu sur son départ du Lotto Park dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Sven Kums a quitté Anderlecht en 2020, il n'en veut cependant pas à Vincent Kompany. L'entraîneur d'Anderlecht lui avait à l'époque fait rapidement comprendre qu'il n'avait tout simplement pas sa place dans son équipe et qu'il était ainsi préférable pour lui de se mettre à la recherche d'un nouveau défi.
"Pas du tout. Je n'ai aucun problème avec Vincent, car il m'a dit rapidement que je n'avais pas ma place dans l'équipe et qu'il valait mieux chercher autre chose. Je lui suis reconnaissant d'avoir été honnête avec moi."
KUMS - SAISON 2021/2022
Cette saison, l'ancien international U21 belge a marqué 3 buts et a délivré autant de passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck.
Sous contrat avec Gand jusqu'en 2023, la valeur marchande du natif d'Asse est pour sa part quant à elle actuellement estimée à 800 000 euros. En 2020, les dirigeants flandriens avaient déboursé 1,5 million d'euros pour s'attacher les services de celui qui est le cousin du regretté Gregory Mertens, décédé en 2015 après avoir été victime d'un arrêt cardiaque sur la pelouse du Racing Club de Genk avec la réserve du Sporting de Lokeren.