Champion de Belgique avec Anderlecht en 2014, Besnik Hasi aurait pu faire son retour dans la capitale belge en 2019, dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, l'Albanais a expliqué la raison pour laquelle il a finalement décidé de ne pas s'asseoir à nouveau sur le banc du club pour lequel il avait joué pas moins de 153 matchs de 2000 à 2005.
L'entraîneur de 50 ans n'éprouve aucun regret au fait qu'il ne soit pas revenu à Anderlecht, il n'avait tout simplement pas envie de passer de T1 à T2. Besnik Hasi a tenu à préciser que sa relation avec Vincent Kompany était toujours au top et que l'ancien Diable Rouge continuait de l'appeler papy, un surnom qui date de l'époque où il avait accompagné l'actuel entraîneur d'Anderlecht lors de ses débuts dans le monde professionnel. Le natif de Gjakove estime cependant que lui et Kompany ont tous deux une grosse personnalité ce qui aurait pu les empêcher de travailler ensemble, ils ont cependant un point en commun et pas des moindre, ils aiment tous les deux le Sporting.
"Non, car je ne voulais pas remplir le rôle qui a finalement été dévolu à Simon Davies. Je voulais encore trop être un vrai T1 à l’époque. Vincent et moi, nous nous respectons énormément. Il m’appelle toujours papy, ça date de l’époque où je l’ai beaucoup aidé à son arrivée en équipe première lorsque j’y jouais encore. Déjà à l’époque, je lui disais les choses en face. Avions-nous deux personnalités trop fortes pour bosser dans le même staff ? Peut-être bien. Mais, d’un autre côté, ça pourrait donner quelque chose de grand. Nous adorons tous les deux le Sporting."
HASI LIBRE DEPUIS LA FIN DE SON AVENTURE EN ASIE
Depuis le 5 mars dernier et la fin de son aventure à Al Ahli, Besnik Hasi est libre de s'engager avec le club de son choix.