Dans deux jours, Anderlecht et Gand s'affronteront lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Lior Refaelov connaît bien le stade Roi Baudouin pour y avoir déjà brandi la Coupe avec le Club de Bruges en 2015 et avec l'Antwerp en 2020, ce lundi c'est avec Anderlecht que l'Israélien tentera de triompher devant ses fans qui seront d'ailleurs pas moins de 19 000 à prendre place dans l'antre habituel des Diables Rouges.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le milieu offensif a fait savoir qu'il préférait qu'on l'appelle "Mister Croky Cup" après la rencontre par peur que cela se retourne contre lui et le club bruxellois pour lequel il évolue depuis juillet dernier. Le droitier d'un mètre septante-cinq sait par expérience que chaque finale c'est du 50-50.
"Si vous voulez m’appeler Mister Croky Cup, ne le criez pas trop fort, sourit l’intéressé. Ou attendez au moins le coup de sifflet final lundi. J’aurais trop peur que cela se retourne contre moi. Chaque finale, c’est du 50/50. Laissez-nous la préparer calmement. Gand pratique, comme nous, du très bon football ces dernières semaines."
PO1
Le 24 avril prochain, Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise lors de la première journée des Play-Off 1.