Wesley Hoedt a choisi de retourner en Belgique l'été dernier et a signé un contrat avec le RSC Anderlecht. L'Antwerp était également lié au Néerlandais mais le RSCA a eu le dernier mot. Hoedt explique maintenant pourquoi.
"Kompany est l'une des grandes raisons pour lesquelles je suis venu à Anderlecht", commence Hoedt dans son récit sur le podcast MIDMID. "Parce que je peux apprendre beaucoup de lui", explique le défenseur néerlandais.
Des équipes d'Allemagne, d'Italie et d'Angleterre ont également manifesté leur intérêt, mais Hoedt a choisi la Belgique. Et Anderlecht semblait être intéressé depuis un certain temps. "Il y a deux ans, Kompany m'avait aussi appelé, mais ensuite j'ai choisi la Lazio à cause de la Ligue des champions. Le rôle de Kompany a donc été important", a déclaré Hoedt.
PAS ENVIE DE PARTIR
Après des débuts difficiles, Hoedt est devenu une valeur sûre à Anderlecht. Il n'est donc pas impossible que des clubs étrangers ne manifestent à nouveau mais Hoedt n'a pas besoin de partir. "J'ai signé pour quatre ans avec une option pour une année supplémentaire, j'ai donc opté pour la stabilité. On ne peut rien exclure, mais je n'ai pas l'intention de partir", conclut-il.