Vincent Kompany est l'un des plus grands footballeurs que la Belgique ait jamais eu. Il s'est reconverti en entraîneur et prépare désormais les jeunes talents pour l'avenir.
Et du talent, il y en a à Neerpede. Les Bruxellois jouent la carte de la jeunesse ce qui se ressent dans les différents sélections nationales belges. De nombreux Diables Rouges sont passés par le centre de formation du RSCA. Kompany a fait l'éloge des jeunes du Sporting dans le documentaire sur Neerpede, diffusé sur la plateforme FIFA Plus.
COUPE DU MONDE 2026
"Le temps où Anderlecht pouvait acheter les meilleurs joueurs du championnat est révolu. Nous n'avons plus ce luxe. C'est notre grande force que d'avoir beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui doivent évoluer rapidement. Je vois des gars qui peuvent arriver au sommet, comme Doku qui nous a quitté la saison dernière. Je ne doute pas que Stroeykens y arrivera aussi. D'autres talents comme Verschaeren, El Hadj, Lokonga ont également un bel avenir devant eux. La Coupe du Monde 2022 est peut-être un peu tôt, mais je prédis que lors de la Coupe du Monde 2026, le noyau sera composé de beaucoup de joueurs qui ont été formés par Anderlecht. Plus que jamais", déclare Kompany dans le documentaire.
Stroeykens a déjà obtenu quelques minutes de jeu cette saison et est actuellement le quatrième attaquant. Au RSCA, on espère que l'attaquant de dix-sept ans pourra devenir une valeur sûre de l'équipe première dans les années à venir.