Ce lundi est programmée la finale de la Coupe entre Gand et Anderlecht. Un duel qui promet d'être passionnant entre deux équipes aux intentions offensives, et qui se valent sur papier. Même si les Buffalos semblent avoir un as sans da manche.
Lors de leurs confrontations lors de la phase régulière, les deux équipes ont offert des rencontres équilibrées. Le match aller au Lotto Park s'est terminé sur un nul (1-1). Les Buffalos ont certes remporté le match retour à la Ghelamco Arena, mais avec un peu plus d'efficacité, les Anderlechtois auraient dû ramener un point.
Compte tenu des intérêts en jeu, notamment le billet européen, les deux équipes tenteront d'éviter les risques autant que possible. Il y a donc de fortes chances que la rencontre se joue sur des détails. Sur les phases arrêtées par exemple. Et selon le consultant Alexandre Teklak, l'équipe dirigée par Hein Vanhaezebrouck a l'avantage à cet égard.
DOUBLE AVANTAGE
Dans une analyse pour La Dernière Heure, Teklak affirme que les phases arrêtées constituent la plus grande différence entre les deux équipes. "Gand en fait beaucoup plus usage qu'Anderlecht", dit-il. " Les Buffalos ont un double avantage : leurs capacités athlétiques et leurs automatismes. Ils ont beaucoup travaillé sur cet aspect du jeu et cela pourrait faire la différence".