En Ligue des champions, Manchester City reste en course pour se qualifier pour la finale pour la deuxième année consécutive. Le club anglais s'est qualifié pour les demi-finales mercredi soir aux dépens de l'Atlético de Madrid. Kevin De Bruyne n'est pas sorti indemne de cette bataille.
Finalement, c'est notre compatriote qui a décidé du duel. Le Diable Rouge a marqué le seul but de la double confrontation. Lors du match retour au Wanda Metropolitano, il a connu un match difficile et a été contraint de se retirer en seconde période.
C'est De Bruyne lui-même qui a demandé à être remplacé. Ce n'est pas dans ses habitudes mais le Diable Rouge souffrait visiblement. Il a quitté le terrain en faisant la grimace. Il a pu quitter le terrain par ses propres moyens, ce qui est en soi un bon signe. Vendredi après-midi, cependant, son entraîneur Pep Guardiola a annoncé une nouvelle étonnante.
Il semble que KDB ait dû être recousu au pied. Il y a donc un point d'interrogation quant à sa participation au match de FA Cup de samedi soir contre Liverpool. "Kevin n'a pas de blessure musculaire, il a des points de suture au pied. Nous verrons samedi ce que nous ferons avec lui", a déclaré Guardiola, qui a ajouté que De Bruyne ne pouvait pas s'entraîner pour le moment.
Pep has provided an update on Kyle Walker and Kevin De Bruyne 💬#ManCity | #FACup pic.twitter.com/q4755yCWI7
— Manchester City (@ManCity) April 15, 2022