Comme le Standard, le RED STAR va aussi être probablement racheté par le fonds d'investissement américain 777 Partners. Une nouvelle qui ne ravit pas vraiment les fans du club français qui ont posté un communiqué.
LEUR PRIORITE N'EST PAS SPORTIVE
"La première chose à faire est de créer un profil financier durable et qui permet au business d'entrevoir le succès. C'est la première chose que nous avons faite au Genoa et ce sera pareil au Standard", ont déclaré les dirigeants.
Voilà qui est clair: le business d'abord, le foot après. Une logique identique à celle de GACP aux Girondins de Bordeaux. Pour les résultats que l'on connait. Le club est aujourd'hui au bord de la relégation et du dépôt de bilan.
Les fans pensent aussi que le RED STAR sera la cinquième roue du carrosse après Séville, Vasco de Gama, le Genoa et le Standard.
Enfin, les supporters craignent que le centre de formation soit pillé. Bref, les fans français voient trois grands dangers à l'arrivée de 777 PARTNERS: mise en danger de la pérennité du club, asservissement au profit d'autres clubs, siphonage complet de nos valeurs et de nos fiturs talents,
🚨777 NOT WELCOME 🚨
— Collectif RS Bauer (@stadebauer) April 12, 2022
Des nouvelles de Belgique qui confirment nos inquiétudes vis-à-vis de 777 partners ! Que cache cette frénésie d'achat? Le Red Star et ses jeunes joueurs ne doivent pas être les victimes de ces traders du football !#777NotWelcome pic.twitter.com/k1l4m2xWs1