Le nom d'Edmilson Junior fait toujours autant rêver l'équipe nationale qatarie.
Selon les informations de la RTBF, la Fédération du Qatar travaillerait en effet toujours d'arrache-pied en coulisses, afin de naturaliser l'ancien Standardman, et le couvrir du maillot de l'équipe nationale qatarie en novembre prochain lors de la Coupe du Monde.
Seul bémol, pour obtenir le droit de changer de nationalité sportive, il faut avoir habité dans le pays de 2,28 millions d'habitants pendant au moins cinq ans. Ce n'est actuellement pas le cas d'Edmilson qui a débarqué dans le Golfe en 2018. Le dossier est cependant loin d'être enterré. Le pays hôte du prochain Mondial fait tout son possible pour changer la règle afin de pouvoir naturaliser le Belgo-Brésilien le plus rapidement possible.
UN HAT-TRICK EN LIGUE DES CHAMPIONS
Al-Duhail, le club d'Edmilson Junior et de Toby Alderweireld, s'est imposé 3-2 face au Pakhtakor Tachkent, jeudi dans le Groupe D de la Ligue des Champions asiatique.
Les trois buts infligés aux ouzbekhs ont tous été marqués par l'ailier gauche passé par Saint-Trond et le Standard, avant de prendre la direction du Qatar.
Sous contrat avec le club arabe jusqu'en 2024, la valeur marchande du natif de Liège est quant à elle actuellement estimée à 3 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
WORLD CUP 2022
En novembre prochain, le Qatar disputera sa toute première Coupe du Monde. Les Qataris affronteront les Pays-Bas, le Sénégal et l'Equateur dans le Groupe A.