Le Club de Bruges l'a déjà prouvé à plusieurs reprises par le passé, il n'a pas peur de mettre la main à la poche pour renforcer son équipe. Les dirigeants du champion de Belgique en titre ont récemment tenté de convaincre un attaquant à la valeur marchande estimée à 18 millions d'euros de rejoindre la Venise du nord ... finalement en vain.
Suite à la guerre entre l'Ukraine et la Russie, Manor Solomon peut quitter le Shakhtar sans que son prochain club ne débourse le moindre euro. L'attaquant israélien de 22 ans a été approché par les dirigeants du Club de Bruges mais sans réelle réussite, en effet le compatriote de Lior Refaelov serait en route pour Fulham, actuel leader de Championship (deuxième échelon du football anglais) d'après les informations de nos confrères de Sport 5.
Le natif de Kfar Saba a marqué 4 petits goals en 26 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Les Ukrainiens avaient déboursé 6 millions d'euros en 2019 pour arracher Solomon des mains du Maccabi Petah-Tikva. Depuis son arrivée dans le Donbass, l'ambidextre d'un mètre septante a inscrit 22 buts en 106 matchs.
ISRAEL
En équipe nationale, Manor Solomon a planté 4 roses en 28 apparitions.