Cette semaine, la FIFA a sorti sa nouvelle plateforme de streaming sur laquelle on peut visionner différents documentaires sur le monde du football. Le Sporting d'Anderlecht a été mis à l'honneur puisqu'on peut suivre un reportage de trois épisodes sur le programme "Purple Talents", le programme de formation créé par le club bruxellois.
On peut notamment suivre Rayane Bounida, l'un des plus grands talents de la formation anderlechtoise. Malheureusement pour les Bruxellois, le jeune milieu offensif rejoindra l'Ajax dès la fin de la saison. Malgré ce départ, les formateurs du Sporting n'ont pas tari d'éloges le jeune Bounida.
Par exemple, Jean Kindermans, le directeur technique de Neerpede, a indiqué qu'il n'avait plus rien à apprendre à Bounida sur le plan technique. Le joueur devait uniquement travailler sur son physique, ce qu'il fait puisqu'on peut le voir réaliser des séances de musculation durant le reportage.
MEILLEUR QUE MUSONDA ?
Même Charly Musonda Jr, qui est également l'un des plus grands talents du Sporting, n'a pas reçu autant de compliments. Kindermans a même indiqué qu'il pensait que Musonda avait encore des choses à apprendre sur le plan technique avant de partir prématurément du côté de Chelsea. Bounida serait donc déjà meilleur que sur le plan technique sur Charly Musonda Jr.