C'est une mauvaise nouvelle qui nous est venue de Colombie ce jeudi matin. En effet, l'ancienne légende du football colombien, Freddy Rincon, est décédé dans un accident de la route survenu il y a deux jours.
L'ex-joueur a été hospitalisé dans un état critique suite à une collision entre un autobus et une camionnette dans laquelle il se trouvait. "Malgré tous les efforts réalisés par notre équipe médicale, le patient Freddy Eusebio Rincon Valencia est décédé ce jour" a déclaré l'hopital dans lequel il séjournait.
Rincon était âgé de 55 ans. Il est passé dans de nombreux clubs dont deux européens, le Napoli et le Real Madrid. Il a également joué pour les plus grands clubs brésiliens comme Palmeiras ou Santos, club qui a formé Neymar et la légende Pelé.
DE NOMBREUX TITRES EN AMERIQUE DU SUD
Rincon a notamment remporté une Coupe du Monde des Clubs avec les Corinthians en 2000. Il a également soulevé trois titres du championnat brésilien avec les Corinthians en 1998 et 1999 et avec Palmeiras en 1994.
Le milieu de terrain a également été titré deux fois en Colombie, avec le Deportivo De Cali, en 1989/1990 et en 1991/1992.