Il n'y aura pas eu de quatrième sacre consécutif pour l'Amérique du Sud en Coupe des Confédérations. Son représentant, le Chili, a perdu face à l'Allemagne en finale.
Archi-dominateurs en début de match, les Chiliens se sont faits surprendre à la 20ème minute de jeu. Profitant d'une erreur de Marcelo Diaz, Timo Werner servait Lars Stindl, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque.
Malgré de nombreuses occasions, les Chiliens ne sont pas parvenus à revenir à la marque. Au terme d'une seconde période houleuse voyant Joachim Löw monter sur le terrain pour calmer ses joueurs, l'Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations de son histoire (0-1).
Cette rencontre a été marquée par une nouvelle situation confuse autour de l'arbitrage vidéo. A l'heure de jeu, Gonzalo Jara donnait un coup de coude volontaire à Timo Werner. M. Mazic en était alerté par les assistants vidéo et allait visionner lui-même la phase en bord de terrain. Après quelques minutes de flottement, l'arbitre serbe distribuait un carton jaune au Chilien. De quoi faire réagir sur les réseaux sociaux.
"L'assistance vidéo ne fonctionne clairement pas. Si ce n'est pas rouge, alors pourquoi revoir la phase ?"
this video review thing is cleatly not working... if thats not a red card then why even reviewing it #CHIGER