Dodi Lukebakio a été prêté ce dimanche à Charleroi par Anderlecht. Le nouveau joueur des Zèbres a amusé la galerie en conférence de presse.
A peine prêté à Charleroi, Lukebakio a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Mierlo (Pays-Bas). Lors des premières questions posées par la presse, l'ailier de 19 ans a quelque peu peiné, rapporte
L'Avenir.
Interrogé à propos de ses nouveaux partenaires, Lukebakio n'a pas réussi à en citer un seul. Pourtant, il en connaît plusieurs ! Il n'arrivait tout simplement pas à donner des noms.
"Je connais le gardien congolais, là, heuuu", a-t-il indiqué pour désigner Parfait Mandanda. "Je connais aussi le médian, celui qui a joué à Anderlecht", a-t-il ajouté, en parlant de Christophe Diandy.
Nicolas Penneteau ("Et puis ce gardien, qui plus de 400 matches en Ligue 1"), Javi Martos ("Ainsi que le joueur formé à Barcelone") et Enes Saglik ("Il y a aussi le technicien de l’équipe, là. Il est vraiment fort, j’espère qu’on va vite s’entendre sur le terrain") se sont vus réserver le même sort par Lukebakio.
On le pardonne, il revient d'une année passée dans le Sud de la France, à Toulouse, loin de la Pro League.