Philippe Clement est devenu l'entraîneur de l'AS Monaco en janvier dernier, l'Anversois de 48 ans a accordé une interview à nos confrères du Het Belang van Limburg afin d'évoquer son avenir.
Champion avec le Racing Club de Genk et le Club de Bruges avant de rejoindre la France, l'ancien Diable Rouge a tout gagné en Belgique, il ne compte d'ailleurs pas faire son retour sur un banc de Jupiler Pro League de sitôt, en effet Philippe Clement a déclaré qu'il voulait réussir à Monaco là où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2024.
Si les dirigeants monégasques viendraient à vouloir se séparer de Philippe Clement, il est fort probable qu'il tentera alors de rebondir dans un autre club étranger.
BILAN
Depuis son arrivée dans le sud de la France, Philippe Clement a remporté 6 de ses 12 matchs de Ligue 1, il a dans le sens inverse concédé 3 partages et 3 défaites. Pour ses débuts européens sur le rocher, l'ancien homme fort du Club de Bruges s'est d'entrée fait sortir par Braga, le parcours de Monaco s'est donc ainsi finalement arrêté en 8e de finale. En ce qui concerne la Coupe de France, le parcours du club de la principauté s'est stoppé en demi-finale après une défaite sur le terrain de la brillante équipe de Nantes.