On disait Romelu Lukaku en froid avec une pointure du coaching international. Le Diable a tenu à rétablir la vérité, qui est tout à fait différente.
A l'été 2014, Romelu Lukaku quittait définitivement Chelsea pour signer à Everton,d'où il sortait d'une saison en prêt. A l'époque, l'échec de Big Rom chez les Blues était mis sur le compte de José Mourinho. Il se murmurait que l'entraîneur portugais n'était absolument pas fan du Diable.
Trois ans plus tard, Lukaku a tenu à revenir sur cet épisode. Il n'en veut pas à Mourinho, bien au contraire.
"Les choix ont été effectués par moi. Par moi. Pas par eux. Tout le monde dit que c'est la faute de Mourinho, mais c'est moi qui ai pris mes responsabilités. J'ai été dans son bureau et j'ai demandé si je pouvais partir. Il a été le premier à me souhaiter bonne chance", explique Lukaku dans le
Guardian.
Plus qu'une relation cordiale entre un entraîneur et un joueur, Lukaku voue un immense respect au Special One.
"Il a une super mentalité et c'est un homme extraordinaire. Même s'il y a eu certaines déclarations dans les médias, je n'y prête pas attention car je sais que peu de managers auraient pu faire ce qu'il a fait avec moi", ajoute l'attaquant belge.
L'admiration du joueur d'Everton envers l'actuel coach de Manchester United est très grande. Lorsque ce dernier a été viré de Chelsea, Lukaku était choqué.
"C'est vraiment dur, violent. Sept mois auparavant, ils avaient gagné la Premier League en jouant un football magnifique. C'est fou, fou !", a-t-il déclaré.
Par cette déclaration, on comprend pourquoi Lukaku n'a pas encore rejoint Chelsea. Manchester United est également intéressé, et le Diable ne verrait apparemment pas d'un mauvais oeil d'y retrouver Mourinho.