Pour le Beerschot, la saison aura été catastrophique. D'un point de vue sportif mais pas seulement, comme l'a démontré le dernier match de la phase classique à l'Union Saint-Gilloise.
Du côté des dirigeants, pas question de se laisser abattre et c'est désormais sur la construction du futur que l'on va travailler. Littéralement. Le club a en effet fait une demande de permis de construire pour sa nouvelle académie.
Si tout se passe comme prévu, le début des travaux est prévu pour la fin de l'année. L'idée est, à terme, de permettre de garder les jeunes joueurs formés au club et d'en convaincre d'autres de rejoindre le club.
L'AVENIR
Une politique qui doit permettre aux Rats de retrouver l'élite du football belge et de s'y installer durablement. "Les jeunes sont l'avenir du Beerschot et un nouveau complexe qui réunit l'équipe première et les jeunes sous un même toit peut jouer un rôle important à cet égard", déclare Francis Vrancken, le président.
Pour construire ce nouveau complexe, il a fallu casser sa tirelire et au final ce sont pas moins de 7 millions d'euros qui vont être déboursés.