Le dernier Euro a été le premier de l'histoire à se disputer un peu partout en Europe. Sauf en Belgique, faute d'avoir pu trouver un accord pour la construction d'un nouveau stade.
Mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la Belgique devrait remplir les conditions pour pouvoir accueillir le Final Four de la Nations League en 2023. Comme ll'annonce l'UEFA ce mercredi, décision a en tout cas été prise d'envoyer un dossier.
L'instance européenne a également reçu les candidatures de la Pologne, des Pays-Bas et du Pays de Galles. Chacun des candidats a désormais jusqu'au 5 octobre prochain pour remettre la version définitive du dossier.
FINAL FOUR
C'est en janvier 2023 que l'organisateur du Final Four sera désigné. Les rencontres se dérouleront entre le 14 et le 18 juin. Pour rappel, la Belgique disputera ses premières rencontres de l'édition 2022-2023 en juin prochain. Une première répétition avant la Coupe du Monde au Qatar, qui aura lieu en novembre et décembre.
On notera que les candidats à l'organisation du Final Four sont précisément les adversaires des Diables rouges. Les rencontres sur le terrain donneront le ton des duels qui auront lieu en coulisses.