La phase classique du championnat belge est terminée depuis dimanche dernier, il ne reste exactement plus que 8 équipes pour encore rêver d'Europe. Philippe Albert a évoqué la saison régulière et une de ses plus grosses déceptions dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale.
Le natif de Bouillon est particulièrement déçu par la saison de Noa Lang. L'ancien Diable Rouge de 54 ans attendait beaucoup plus de la part de l'international néerlandais, un joueur qu'il avait pourtant aimé voir à l'oeuvre la saison passée. Philippe Albert a tenu cependant à souligner le comportement néfaste et la nonchalance de l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam.
"Pour moi, il est la déception de la saison régulière. J'attendais beaucoup de lui, car la saison dernière, j'ai aimé le voir évoluer. Mais je n'aime pas son comportement et sa nonchalance. En termes de talent pur, il est probablement meilleur que De Ketelaere, mais la mentalité fait la différence entre les deux."
SAISON 2021/2022
L'ailier gauche de 22 ans a marqué 9 buts et a délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Philippe Clement et de son successeur, Alfred Schreuder.
Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en 2025, la valeur marchande de Noa Lang est actuellement estimée à 22 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants flandriens avaient déboursé 6 millions d'euros en juillet dernier pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du natif de Rotterdam.