Lundi prochain, Anderlecht affrontera Gand lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique. Les deux équipes du G5 sont exactement à nonante minutes de décrocher un ticket européen et pas n'importe lequel.
Le vainqueur de la Coupe de Belgique se verra en effet attribuer un ticket pour les barrages (le quatrième et dernier tour) de la prochaine édition de l'Europa League (et sera reversé en poules de la Conference League en cas d'échec). Une récompense qui pourrait ainsi permettre aux dirigeants bruxellois de garder plusieurs de leurs cadres en cas de victoire finale. En début de saison, le matricule 35 s'était fait sortir au dernier tour des qualifications de la Conférence League par une équipe du Vitesse Arnhem qui s'était montrée à l'époque beaucoup plus solide que les Anderlechtois.
RSCA
En championnat, Anderlecht s'est qualifié pour les Play-Off 1 grâce à sa victoire, 2-3? obtenue sur la pelouse de Courtrai lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Le 24 avril prochain soit 6 jours après leur finale, les Mauves se déplaceront sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise en ouverture de ces play-offs 1, les Bruxellois enchaîneront ensuite avec la réception du Club de Bruges avant de poursuivre leur aventure avec une double confrontation contre l'Antwerp de Brian Priske.