Dimanche dernier, Anderlecht a décroché son précieux sésame pour les Play-Offs 1 en venant à bout de Courtrai (2-3) lors de la dernière journée de la phase classique du championnat. Après avoir été mené 1-0, c'est l'inévitable Joshua Zirkzee qui a finalement permis aux Mauves de revenir dans la partie en inscrivant son 17e but depuis son arrivée en août dernier dans la capitale belge.
Les dirigeants bruxellois n'ont cependant aucune option d'achat à leur disposition dans le contrat de location de l'avant-centre néerlandais de 20 ans. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est impossible qu'il soit encore un joueur du Sporting d'Anderlecht la saison prochaine, lui qui entrera dans sa dernière année de contrat au Bayern la saison prochaine.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'entourage de Joshua Zirkzee a fait savoir que le natif de Schiedam se sentait plutôt bien à Anderlecht où il a en plus de ça l'occasion de jouer chaque semaine et par la même occasion de faire gonfler ses statistiques.
"Joshua se sent chez lui à Anderlecht. Il y joue chaque semaine pour la première fois en tant que professionnel et fait gonfler ses statistiques. Cela fait également tilt auprès de l'entraîneur."
Les proches de l'ancien du Feyenoord Rotterdam voient un séjour prolongé au Lotto Park d'un bon oeil, une aventure un peu plus longue pourrait également lui permettre d'encore jouer et d'ainsi peut-être se mettre en valeur sur la scène européenne si Anderlecht parvenait - ce qui est probable - à décrocher un ticket d'ici la fin de saison.
"Ce prêt est clairement la meilleure solution pour Joshua. A Anderlecht, il pourrait être sûr de sa place la saison prochaine et éventuellement jouer l'Europe. Un bel ensemble pour son développement futur."
BILD
Pour s'attacher les services de l'international U21 néerlandais, il faudra mettre pas moins de 12 millions sur la table de l'ogre bavarois.