On ne change pas une équipe qui gagne. Une maxime que Carlo Ancelotti a dans son livre depuis le début de la saison. Toujours avec une structure très définie, avec très peu de rotations. Il n'y aura pas d'exception ce mardi. Dans l'un des matchs les plus importants de la saison, l'entraîneur italien opte pour sa vieille garde.
Un seul changement par rapport à la formation qui s'est rendue à Stamford Bridge et qui lui permet d'aborder ce match retour avec un certain optimisme : Nacho remplace Militao. Le défenseur central brésilien, indiscutable cette année, sera absent pour cause de suspension et c'est donc Nacho qui le remplacera au cœur de la défense. Mendy est aligné sur le côté gauche.
Carvajal, Modric et Kroos, qui avaient été laissés au repos contre Getafe, seront également de retour avec des batteries rechargées. Devant, le duo incontesté qui donne tant de joie à Santiago Bernabéu : Vinicius et Benzema. Valverde, titularisé à droite, sera chargé de donner un équilibre à l'équipe face à une équipe de Chelsea qui devra aller chercher le but dès la première minute.
L'équipe: Courtois ; Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy ; Casemiro, Kroos, Modric, Valverde ; Benzema et Vinicius.