Le parquet a fait une "proposition" après que le match entre l'Union SG et le Beerschot ait été arrêté à quelques minutes de la fin. C'est ce qu'a annoncé Het Laatste Nieuws.
"Si c'est le Parquet qui décide, l'Union se verra attribuer une victoire 5-0 après ce qui s'est passé au Parc Duden lors du match contre le Beerschot dimanche dernier. Les visiteurs devraient également payer une amende de 10 000 euros et devraient jouer les quatre premiers matchs à domicile de la saison prochaine à huis clos", indique le journal.
Le Beerschot pourrait aller en appel pour contester ces quatre matchs à domicile sans public. Le Club de Bruges, ou les autres clubs de tête des Play-Offs des Champions, peuvent également contester la décision. Le Club de Bruges suit de près le dossier et, selon HLN, examinera si l'Union SG a fait tout son possible pour éviter l'invasion des supporters du Beerschot. Si l'Union obtient les trois points, les Bruxellois commenceront les play-offs avec une avance de trois points.
LES TROIS POINTS A L'UNION?
Gert Verheyen estime que le Club de Bruges doit agir comme un grand club. "La déclaration la plus forte maintenant pourrait venir du Club de Bruges qui dirait : 'Donnez les trois points à l'Union'." Quelle que soit la décision prise, elle fera l'objet de critiques. Dans le "Money Time", de telles décisions ne seront pas prises rapidement. Les play-offs peuvent commencer avec un classement incomplet. Cela aura évidemment un impact important sur l'état d'esprit de certains clubs. Le football belge est à nouveau confronté à un dossier problématique.....