La compétition régulière est désormais terminée et ce sont les playoffs qui vont débuter. Avant cela, Gand et Anderlecht vont se retrouver pour disputer la finale de la Coupe de Belgique.
Une finale qui s'annonce palpitante entre deux équipes qui ont réalisé de bons résultats les dernières semaines. Deux clubs qui veulent rapidement décrocher un ticket européen, sans attendre de devoir le faire via les playoffs. Et puis remporter un trophée aussi important que la Coupe de Belgique ne se refuse pas.
Pour un match au sommet, il faut donc un arbitre à la hauteur. Et le département des arbitres a décidé de désigner Lawrence Visser. Un arbitre qui va diriger sa première finale de Coupe mais qui a déjà sifflé des matchs européens et qui n'a pas peur de la pression.
DESAVANTAGES?
Christof Dierick, qui arrêtera d'arbitrer à l'issue de la saison, a été nommé quatrième arbitre. Nicolas Laforge prendra quant à lui place derrière les écrans du VAR. Un choix qui pourrait faire tiquer les Buffalos puisque Laforge avait occupé cette place lors du match contre le Standard, avec des décisions qui avaient fait discuter.