Erling Haaland est sans aucun doute un des meilleurs joueurs de la planète actuellement. Et le crack norvégien continue de faire tourner les têtes.
Un attaquant qui devrait quitter le Borussia Dortmund l'été prochain. Pour signer où? Comme on le sait, sa clause libératoire est de 75 millions d'euros, ce que plusieurs grands clubs européens peuvent dépenser sans souci.
Mais pour le convaincre, certains sont prêts à sortir beaucoup plus que ça. C'est le cas Manchester City, qui aurait l'intention d'ajouter 70 millions d'euros de commissions et d'offrir un salaire annuel de 30 millions d'euros pour s'assurer ses services, affirme le journaliste de Sky Sports Angelo Mangiante.
En échange, le Norvégien signerait alors un contrat de cinq ans avec un club qui peut encore rêver au doublé championnat - Ligue des Champions cette saison. Avec l'arrivée d'un joueur comme Haaland, les Citizens devraient d'ailleurs s'assurer d'être favoris pour pas mal d'autres trophées dans les saisons à venir.
CANDIDATS SERIEUX
Mais le Real Madrid veut aussi s'offrir les services de Haaland et le club le plus titré en Ligue des Champions a pas mal d'arguments, sportifs et financiers, à offrir au joueur. Le Barça en a moins mais n'est pas en reste et est également une option sérieuse. Il va donc maintenant falloir choisir.