Cela fait trois semaines que l'Antwerp a lâché une bombe dans le football belge. Le club a surpris tout le monde en nommant Marc Overmars au poste de directeur sportif. Le Néerlandais avait dû démissionner de l'Ajax après des allégations de harcèlement.
Lors de la dernière journée de championnat, Marc Overmars a pris place dans les tribunes du Great Old pour la première fois depuis son arrivée à Anvers. C'était également la première apparition "publique" du Néerlandais après son licenciement de l'Ajax. Entre-temps, Overmars a été impliqué dans un nouveau scandale concernant la société de crypto-monnaie Xpose Protocol.
BNNVARA rapporte qu'un groupe de 56 victimes va déposer une plainte contre la société de cryptographie malhonnête Xpose. Au sein de cette société, Marc Overmars était conseiller depuis le 25 mai 2021. Peu de temps après la nomination d'Overmars, la valeur de la société a chuté de façon spectaculaire, faisant perdre à des milliers de personnes une importante somme d'argent. Après la dégringolade de sa valeur, Overmars a décidé de quitter Xpose très rapidement. Selon ses propres dires, le Néerlandais n'avait pas suffisamment étudié le secteur.
TRANSACTIONS SUSPECTES
Une société de cryptanalyse basée à Amsterdam a depuis enquêté sur 15 000 transactions effectuées par Xpose. Deux transactions suspectes ont été trouvées qui ont rapporté 120 000 dollars au total. Selon les médias néerlandais, il n'est pas inconcevable qu'Overmars doive bientôt répondre devant la justice.