En Ligue des champions, le Real Madrid cherchera à se qualifier pour les demi-finales mardi soir. Le Real défendra un avantage de deux buts face à Chelsea. Et les Madrilènes peuvent remercier Thibaut Courtois pour cela.
Bien sûr, Karim Benzema, auteur d'un triplé, a été élu homme du match mais Courtois a également aidé son équipe avec quelques arrêts cruciaux. Quelque chose qu'il a fait toute la saison. Le week-end dernier, il a obtenu sa 13e clean sheet en Liga. De nombreux observateurs le considèrent comme le meilleur gardien de but du monde à l'heure actuelle. Et Courtois aimerait que le club le récompense pour cela.
Le média espagnol Superdeporte rapporte que le Diable Rouge a demandé à la direction du club, via ses agents, une augmentation de salaire. Le journal affirme que Courtois a reçu des offres intéressantes. Pour être clair, il n'a pas l'intention de partir, mais il veut que le Real récompense sa loyauté et ses bonnes performances par une amélioration de son contrat.
PÉREZ L'IGNORE
Cette demande aurait toutefois déplu au président Florentino Pérez. Le président n'a pas l'intention d'accorder à Courtois une augmentation de salaire à court terme. Il veut économiser le budget salarial afin de faire de bonnes affaires sur le marché des transferts l'été prochain. Cependant, le club serait prêt à octroyer à Courtois le même salaire qu'il avait avant la pandémie. A l'époque, un accord avait été conclu avec les joueurs concernant la cession d'un certain pourcentage de leurs salaires.